Les panneaux solaires sont-ils toujours intéressants ?

Defisat Solar > Les panneaux solaires sont-ils toujours intéressants ?

« Nous ne devons pas négliger les propriétaires de panneaux solaires » La nouvelle ministre flamande de l’Energie, Lydia Peeters, souhaite trouver une solution pour l’introduction du compteur intelligent dans les mois à venir. « Nous devons nous assurer que les propriétaires de panneaux solaires puissent maintenir leur rentabilité.»

Tous ceux qui possèdent des panneaux solaires, verront leur compteur d’électricité reculer lorsque les panneaux solaires fourniront de l’électricité au réseau. Si la quantité mise sur le réseau est à peu près la même que celle qui est consommée, le compteur n’enregistre presque rien et les propriétaires paient peu de frais liés à leur consommation et les taxes qui en découlent, qui constituent la plus grande partie de la facture d’électricité. Avec un compteur numérique, la production et la consommation sont enregistrées séparément.

Cela signifie que le compteur ne recule pas, ce qui nuit à la rentabilité de l’investissement en panneaux solaires. Tommelein a garanti de simuler une sorte de compteur inverseur via la facture d’électricité, mais c’est en réalité la compétence du régulateur d’énergie VREG. Par conséquent, Peeters veut discuter du régulateur d’énergie le plus rapidement possible. « La transition vers l’énergie verte est nécessaire.

Lorsque nous déployons le compteur intelligent, nous devons être en mesure de garantir aux propriétaires de panneaux solaires que leur investissement restera rentable. En tant que gouvernement, nous devons être fiables. Bart Tommelein a stimulé les énergies renouvelables et je veux suivre sa voie. Depuis que j’ai été nommé au poste de ministre, de nombreux citoyens inquiets m’ont déjà contacté à ce sujet. Le compteur numérique doit être installé, mais pas au détriment des investissements en panneaux solaires.

Source : De Tijd

Tarif consommateurs 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Défiler vers le haut